
L’Espagnol Álvaro Hernández Cabezuela a remporté le Tunisian Golf Open 2025, une épreuve de l’ALPS Tour de Golf Tunisie.
Ce tournoi, intégré à l’Alps Tour, un circuit professionnel européen de golf masculin. Il s’est déroulé au Residence Golf Tunis du 20 au 22 mars.
Avec un score total de 13 sous le par (69-62), Cabezuela a réalisé la meilleure performance du tournoi. Il signe ainsi sa deuxième victoire de la saison en seulement quatre épreuves. L’Italien Jacopo Vecchi Fossa et l’Espagnol Rocco Repetto terminent ex æquo à la deuxième place avec 11 sous le par.
Le ministre du Tourisme, Soufiane Tekaya, a assisté à la cérémonie de remise des prix. Sa présence souligne le soutien du gouvernement à ces événements. Tels que l’ALPS Tour de Golf Tunisie, ces événements dynamisent le tourisme et le sport en Tunisie.
Ces tournois s’inscrivent dans les initiatives de l’Office National du Tourisme Tunisien. L’objectif est de diversifier l’offre touristique, réduire la saisonnalité et renforcer la visibilité de la Tunisie comme une destination golfique de qualité.
Classement de l’ordre du mérite de l’ALPS Tour après le Tunisian Golf Open 2025
Grâce à sa victoire, Álvaro Hernández Cabezuela prend la tête du classement avec 14 794,88 points. Quentin Debove recule à la deuxième place avec 10 026,00 points. Javier Barcos Garbayo occupe la troisième position avec 9 758,50 points.
Le Tunisian Golf Open 2025 est organisé par Esports Concept, en partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT). Il est aussi soutenu par la Fédération Tunisienne de Golf et The Residence Tunis. L’événement bénéficie aussi du soutien de KIA Motors, JII Sports et Nouvelair, sponsor officiel de l’ALPS Tour de Golf Tunisie.
Après le succès de cette compétition, les 120 golfeurs de l’ALPS Tour ont pris la direction de Tabarka. Dès le samedi soir, ils ont rejoint le site du tournoi « La Cigale Golf Open 2025 », prévu du 25 au 27 mars.
Les journées du lundi et du mardi seront consacrées à la découverte du parcours de « La Cigale Tabarka Golf ». Ce terrain exceptionnel (Par 72, 6 306 mètres) et son club-house prestigieux offrent un cadre unique.
Dès mardi, la compétition reprendra. Un nouveau défi attend les golfeurs, qui vivront une expérience mémorable en Tunisie lors de cette étape de l’ALPS Tour de Golf Tunisie.
