ÉconomieImmobilier

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées avant la CAN 2025

Un programme ambitieux pour renforcer l’offre hôtelière

Interpellée par le groupe Haraki sur l’amélioration des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, a présenté un programme ambitieux. Celui-ci vise à moderniser l’offre touristique en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Le programme « Cap Hospitality » : soutien aux hôteliers

Le ministère du Tourisme a lancé le programme « Cap Hospitality », qui prévoit la rénovation de 25 000 chambres d’hôtel. Ce programme fonctionne grâce à l’octroi de prêts dont l’État prend en charge les intérêts. Il concerne des investissements allant de 3 à 100 millions de dirhams, avec une période de remboursement de 12 ans et un différé de paiement de 2 ans.

En collaboration avec la Société marocaine d’Ingénierie touristique (SMIT), le ministère poursuit aussi ses efforts pour moderniser l’offre hôtelière et attirer plus d’investisseurs.

Une stratégie de promotion touristique renforcée

Pour attirer plus de visiteurs, l’Office national marocain du Tourisme (ONMT) a intensifié ses campagnes promotionnelles :

  • Relance de « Maroc, Terre de Lumières » sur cinq marchés internationaux
  • Diffusion accrue des vidéos « Visit Morocco Originals »
  • Participation à des salons touristiques
  • Ouverture de nouveaux bureaux ONMT à l’étranger

Grâce à ces initiatives, le Maroc entend renforcer son attractivité touristique et séduire davantage de visiteurs internationaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page