Culture

Retour sur la cérémonie d’ouverture de la 16ème DAR MAALMA EXPO 2024 et le 3ème Congrès des femmes artisanes africaines

La 16ème DAR MAALMA EXPO 2024 et le 3ème Congrès des femmes artisanes africaines s’est déroulé du 19 au 22 décembre dernier à Casablanca sous le slogan « Enchantez la lumière. En présence du président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, la rencontre a vu la participation d’une soixante de créatrices marocaines, ainsi qu’une quinzaine d’artisanes venues d’autres pays d’Afrique ont exposé leur création faites main ainsi que leur savoir-faire.

D’après le président du Conseil de la Région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, l’événement encourage la production artisanale et permet de préserver le patrimoine et la culture de l’Afrique. C’est un espace de création de valeur qui peut déboucher sur des échanges d’expériences et surtout de marché car le continent recèle de possibilité avec un milliard de consommateur.  

Pour sa part, la promotrice de l’événement en l’occurrence Mme Fawziya Talout présidente du Réseau des femmes artisanes du Maroc- Réfam Dar Maalma a indiqué que « ces rencontres permettent d’avoir une reconnaissance du métier de l’artisanat en tant qu’outil économique ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page