CultureMusique

Algérie : DJ Snake dévoile qui a financé son clip « Disco Maghreb »

Le musicien franco-algérien DJ Snake a révélé que le producteur américain avec qui il travaille a refusé de financer le clip « Disco Maghreb », en estimant qu’il n’avait pas le potentiel de réussir à captiver.

DJ Snake explique alors qu’il n’a pas accepté de baisser les bras, et qu’il a mis sur la table son propre argent pour constituer le budget du clip « Disco Maghreb ».

Il se remémore alors que son label aux États-Unis ne comprenait pas l’intérêt d’un vidéo clip exotique qui, de plus, se présente sans paroles.

La somme dépensée pour produire le clip qui a rencontré un énorme succès se compte à coup de millions d’euros. DJ Snake raconte qu’il n’a pas hésité à débourser ce pactole afin de mettre en lumière la beauté de l’Algérie.

L’artiste se rappelle aussi avoir reçu des offres de tourner le clip dans des pays considérés comme plus accessibles aux techniciens, car le visa est plus facile à obtenir.

Cependant, DJ Snake s’est obstiné à tourner « Disco Maghreb » en Algérie, quitte à dépenser plus de sous.

Pour lui, il n’y avait aucun intérêt à tourner un clip d’une musique typiquement algérienne ailleurs qu’en Algérie. Ça aurait cruellement manqué d’authenticité.

En plus, le but primordial recherché par DJ Snake, en voulant réaliser le vidéo clip, était de faire la promotion de la destination Algérie, en montrant la magnificence de sa jeunesse, ses paysages naturels, ses rues, sa culture, ect.

C’est donc pour tout cela que l’artiste a choisi sciemment de dépenser de sa poche, afin de financer le coût de la réalisation du clip « Disco Maghreb ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page