الأخبارالدولي

Belgique : une explosion ravage un restaurant marocain près de Liège

Un restaurant marocain a été détruit par un incendie provoqué par une violente explosion samedi après-midi près de Liège. L’incident s’est produit vers 17h45 au restaurant « El Meida », situé sur la route du Condroz à Boncelles.

Les flammes ont rapidement consumé plusieurs façades et l’ossature en bois du bâtiment, réputé pour ses couscous. Trois personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les pompiers, alertés immédiatement, ont dû demander l’aide de la protection civile pour localiser les bouches d’incendie et contenir le feu. L’incendie a touché à la fois le restaurant et un appartement situé à l’étage.

« Ça a vraiment explosé partout. J’ai vu un mur tomber sur ma voiture. Nous avons dû évacuer par l’arrière avec mon personnel », raconte Daniel Mondacaburgos, responsable du restaurant, présent sur les lieux. Il a également porté assistance à une locataire bloquée à l’étage.

Heureusement, l’incendie s’est déclaré avant l’ouverture du restaurant, évitant un bilan humain beaucoup plus lourd. « On avait 80 réservations. Cela aurait été catastrophique. Nous avons vraiment eu de la chance », confie Daniel, ému.

Le restaurant est désormais totalement sinistré. « C’était mon bébé. Il ne reste plus rien », ajoute-t-il. Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu vers 22h, selon le major Sébastien Babette, directeur du service incendie.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى