الأخبارالدولي

Sami Bekal Bounouare, l’homme le plus recherché d’Europe

Un Espagnol d’origine marocaine en cavale

Sami Bekal Bounouare, alias Pacho, est un Espagnol d’origine marocaine de 27 ans. Né à Palma en 1997, il a grandi à Rotterdam après avoir rejoint les Pays-Bas avec sa famille à 13 ans. Aujourd’hui, il fait partie des criminels les plus recherchés d’Europe.

Le cerveau d’une tentative d’assassinat

Les autorités affirment que Pacho a organisé la tentative d’assassinat contre l’homme politique espagnol Alejo Vidal-Quadras le 9 novembre 2023 à Madrid. La victime, visée en raison de son soutien à l’opposition iranienne, a reçu une balle au visage mais a survécu.

D’après la police, Bounouare a planifié le voyage du tueur à gages franco-tunisien Meherz Ayari, arrêté aux Pays-Bas en juin 2024. Il a également fourni des véhicules, de l’argent et l’arme utilisée.

Une cavale mondiale

Après l’attaque ratée, Pacho a pris la fuite. Il est passé par le Maroc, le Qatar, le Brésil, la Colombie puis la Turquie. Ensuite, il a franchi la frontière iranienne. Selon le Majorca Daily Bulletin, il se trouverait actuellement en Iran.

Pour accélérer son arrestation, Europol offre une récompense de 50 000 € à toute personne capable de fournir des informations fiables.

Un acteur de la pègre européenne

Sami Bekal Bounouare n’est pas un inconnu dans le milieu criminel. Il est impliqué dans le trafic de drogue et entretient des liens avec la mafia italienne et surtout la Mocro Maffia, un puissant réseau criminel d’origine marocaine basé aux Pays-Bas.

La justice néerlandaise le relie aussi à une tentative d’assassinat contre un activiste iranien à Haarlem en juin 2024. De plus, il aurait participé au meurtre de Wisam Al-Albassi à Capelle aan den IJssel en 2021.

مقالات ذات صلة

زر الذهاب إلى الأعلى