Économie

Campagne de cueillette des olives 2024 : création d’une cellule de suivi pour soutenir le secteur

Une cellule de suivi sera mise en place pour la campagne de cueillette des olives. Elle regroupera des représentants des exportateurs, des oléifacteurs, des oléiculteurs, des banques, de l’administration et de l’Office national de l’Huile. Cette décision a été prise après deux réunions, lundi, présidées par les ministres Ezzeddine Ben Cheikh (Agriculture, Ressources en Eau et Pêche) et Samir Obaid (Commerce et Développement des Exportations).

Selon un communiqué du ministère de l’Agriculture, les discussions ont porté sur les difficultés rencontrées par les acteurs de la filière : agriculteurs, huileries et exportateurs. Les ministres ont insisté sur la nécessité de mobiliser les financements pour réussir la campagne.

Les banques se sont engagées à soutenir les agriculteurs. Elles financeront les récoltes et les exportations d’huile d’olive.

Le secrétaire d’État chargé des Ressources hydrauliques, Hamadi Habaieb, ainsi que des représentants de l’UTICA, de l’UTAP, des banques BNA, STB, BTS, Zitouna, et de l’Office national de l’Huile ont participé aux réunions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page