CultureGastronomie

Plat algérien : 31 millions de vues pour cette recette

Vous manquez d’idées de repas pour régaler toute la famille ? Ne cherchez pas plus loin, vous êtes au bon endroit. Voici un plat algérien qui fait un carton sur TikTok.

Parmi les légumes de saison, il y a le chou-fleur, et bien que pas très apprécié, notamment par les enfants, il existe pléthore de recettes pour conquérir les papilles gustatives de tout le monde.

Cherifa Aka Oum Jena, une maman algérienne créatrice de contenu culinaire sur TikTok, a publié fin novembre une vidéo dans laquelle elle présente une façon très peu connue de cuisiner ce légume d’hiver. Sa recette fait un carton. 

Chou-fleur : cette recette algérienne séduit les internautes

@oum_jena_the_best

الشفلور المشوي في الكوشة انتاع النار ماتفكري ماتحيري وكلامي موجه الى بعض الناس

♬ son original – Cherifa aka Oum Jena 😁

Enregistrant près de 31 millions de vues au compteur et 508k likes, cette recette facile, sans friture et sans prise de tête, a conquis les internautes.

« Je vous présente une nouvelle manière de cuisiner le chou-fleur. C’est sans doute la première fois que vous voyez ça. Prenez un couteau et faites comme ceci », annonce la maman de quatre enfants.

Munie d’un couteau, notre cuisinière enlève les feuilles du chou-fleur et ne laisse que le centre de la tige. Après l’avoir bien lavé, elle fait cuire son légume dans une marmite, dans de l’eau chaude salée, pendant 10 minutes.

Pour bien l’assaisonner, Cherifa hache « deux œufs, quatre gousses d’ail, coriandre, sel, curcuma, poivre noir, un petit oignon et du beurre fondu » à l’aide d’un mini hachoir.

Une fois la cuisson terminée, la cuisinière dépose le chou-fleur sur une plaque recouverte de papier cuisson et le badigeonne avec le mélange précédent. Ensuite, elle recouvre avec du papier cuisson et de l’aluminium, avant d’enfourner le tout pendant 20 à 30 minutes.

Une recette qui divise les internautes

Pendant que le plat est en train de cuire, la mère de famille profite de ce temps pour sensibiliser sa communauté de plus de 1,8 million d’abonnés à l’importance de mettre fin au conflit entre les Algériens et les Marocains.

« Vous me demandez souvent si je suis Algérienne ou Marocaine. Je suis Algérienne ! Je pense qu’en tant que musulmans, on devrait tous s’unir au lieu d’agir comme des ennemis », déclare la créatrice de contenu.

« Regardez-moi ce résultat ! C’est tellement bon ! », s’exclame-t-elle, après avoir goûté son chou-fleur bien doré à l’extérieur.

Dans l’espace des commentaires, les internautes sont mitigés. En effet, si certains valident la recette du jour, d’autres ne partagent pas. Ils font remarquer à Oum Jenna qu’il faut toujours « ouvrir un chou-fleur pour bien laver et éliminer les bestioles ».

« Que faites-vous des bestioles qui se trouvent à l’intérieur ? », « Pourquoi vous ne l’avez pas lavé à l’intérieur ? », « Je ne pense pas que ce soit bon. À mon avis ; il faut mettre le mélange sur chaque fleur», ont écrit certains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page