
Le réalisateur Christopher Nolan tourne actuellement son film très attendu, The Odyssey, au Maroc. Pour les besoins du tournage, une ville antique est en construction à Aït Ben Haddou, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Annoncé en janvier, ce projet ambitieux adapte l’épopée homérique au cinéma. Nolan reste discret sur les chapitres exacts qu’il portera à l’écran. Le Maroc figure parmi les lieux de tournage principaux, aux côtés du Royaume-Uni et de l’Italie.
Le casting prestigieux réunit Matt Damon, Anne Hathaway, Robert Pattinson, Tom Holland, Zendaya, Lupita Nyong’o et Charlize Theron. Avec ses décors spectaculaires et son équipe de stars, The Odyssey s’annonce comme l’un des films les plus impressionnants des prochaines années.
According to a tourist in Aït-ben-Haddou, Morocco, the city will represent Troy in Christopher Nolan’s ‘THE ODYSSEY’.
— Christopher Nolan Art & Updates (@NolanAnalyst) February 9, 2025
Filming is set to begin on location in a week. pic.twitter.com/AZCDz6pKNU