Maghrébins du Monde

Un autocar avec des MRE à bord prend feu à la sortie de Tanger Med

INCENDIE – Plus de peur que de mal. Alors que l’opération Marhaba 2019 bat son plein, en ce début d’été, un autocar transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a pris feu, ce mercredi 3 juillet, sur l’autoroute reliant le port Tanger Med à la ville du Détroit, selon la chaîne 2M, présente sur les lieux de l’incident.
Si aucun blessé n’est à déplorer, le feu aurait, toutefois, fait plusieurs dégâts matériels, notamment dans les bagages des passagers, précise la même source. C’est à une vingtaine de kilomètres du port Tanger Med, d’où il sortait, que l’autocar, en direction de Tanger, a pris feu ce matin vers 9h. Le feu se serait déclenché suite à la chaleur, selon le journaliste de 2M sur place, tandis que du côté de la chaîne tangéroise, Medi1TV, c’est l’éclatement des pneus de l’autocar qui serait à l’origine de l’incendie.

Une fois les passagers évacués, le feu a pris plus d’ampleur, mais aucune victime n’a péri, grâce à l’intervention des autorités qui ont réussi à maîtriser les flammes.

Une enquête s’est ouverte pour remonter l’origine du déclenchement de cet incident qui aurait pu coûter la vie à de nombreux passagers du bus et aux automobilistes sur cet axe autoroutier.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page