MarocSport-Maroc

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La réussite de la dernière édition a été un argument ayant plaidé en faveur d’une telle décision.

Réuni en marge de sa 44ᵉ assemblée générale, le comité exécutif de la CAF a estimé qu’au regard du succès qu’a connu la CAN Féminine 2022, il serait idéal de lui confier l’édition prochaine. « La meilleure CAN de l’histoire » avait déclaré le président de la CAF, Patrice Motsepe, en décrivant l’organisation de l’édition 2022. C’est sans compter avec le record de supporters ayant fait le déplacement pour la demi-finale comme la finale pour soutenir la sélection marocaine.

L’autre chose qui milite en faveur du Maroc, est la qualité des infrastructures, l’accueil et les conditions dans lesquelles ont été logées les équipes participantes. De 12 pays, le nombre de participants pourrait passer à 16. La CAF étudie sérieusement cette possibilité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page