Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Yassine Bounou révèle pourquoi son transfert au Real Madrid a échoué

Yassine Bounou a déclaré qu’il aurait pu signer au Real Madrid lors du dernier mercato d’été, assurant qu’il était une « priorité » pour le club madrilène. Mais son éventuelle participation à la Coupe d’Afrique avec le Maroc en janvier et février a fait capoter son transfert à Santiago Bernabéu.

Intervenant dans l’émission El Pelotazo sur Canal Sur Radio, Bounou a confié qu’il avait la possibilité de signer au Real Madrid et qu’il était « la première option » pour l’équipe de Carlo Ancelotti qui était à la recherche d’un gardien talentueux en remplacement de Courtois, gravement blessé au genou. Mais la direction du club « a analysé la situation, a vu que je pouvais aller à la coupe d’Afrique et rater beaucoup de matchs dans un mois important pour le Real Madrid et que ce n’était pas possible », a-t-il confié. « La coupe d’Afrique a eu beaucoup d’influence sur ce marché, tant pour moi que pour Youssef (En-Nesyri) », a insisté l’ancien gardien de Séville, précisant que leur probable participation à cette compétition qui se déroulera entre janvier et février a porté préjudice à leur transfert dans les clubs européens, plusieurs matchs de championnat et de coupes continentales étant prévus au cours de cette période.

Le gardien marocain suscitait également l’intérêt du Bayern Munich. « Le Bayern était en contact avec Séville. J’attendais leur offre. Mais entre-temps, d’autres noms ont été entendus. J’ai compris que le Bayern cherchait seulement un prêt. Les clubs, malheureusement, ne veulent plus dépenser, c’est difficile », a expliqué Bounou qui a finalement rejoint Al-Hilal pour un peu plus de 20 millions d’euros. Le Marocain justifie son départ : « J’ai estimé avoir accompli beaucoup de choses avec Séville et qu’il était temps de partir. Rester serait comme tacher un peu tout ce que j’avais réalisé », détaille-t-il. Et d’ajouter : « L’année dernière, la saison n’a pas été facile pour moi. Avec la coupe du monde, c’était beaucoup d’épuisement émotionnel, personnel, et j’avais besoin de quelque chose de nouveau. Et le club le savait… ». Bounou a par ailleurs évoqué le cas de son compatriote Youssef En-Nesyri qui selon lui, ne quittera « Séville pour rien au monde. Il a une histoire avec ce club ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page