Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

Au port de Sète, le test antigénique est obligatoire pour tous les voyageurs non vaccinés arrivant du Maroc. À la manœuvre, la fédération française de sauvetage et de secourisme et les pompiers.

Une nouvelle mesure s’impose aux voyageurs en provenance du Maroc. Il s’agit d’un test antigénique. Seuls les voyageurs non vaccinés sont concernés par ce test. Lundi dernier, des passagers à bord du premier bateau arrivé au port de Sète se sont fait tester. Sur les 1 300 voyageurs, moins de la moitié s’est prêtée à l’exercice, plus de la moitié étant vaccinée.

« Je ne savais pas qu’on devait être testés en arrivant mais c’est normal, en pleine crise sanitaire. Tout se déroule bien », a déclaré à France Bleu Samira. Le test de cette voyageuse non vaccinée s’est avéré négatif. À l’inverse, celui de 25 voyageurs est positif. Ceux-ci ont été soumis à une quarantaine à domicile d’une durée de 10 jours.

Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault était présent sur le terrain. Il se réjouit qu’il y a une majorité de personnes vaccinées. « Nous avons des passagers qui proviennent à peu près de toute l’Europe », Sète étant le seul point d’entrée maritime ouvert pour le moment, a-t-il fait savoir, ajoutant « qu’il faut donner la possibilité à nos ressortissants de pouvoir rentrer même avec quelques heures d’attente. »

 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page