Maghrébins du Monde
Évoluant en Suède au Bodens BK dans différents postes du milieu de terrain, Zak Guerfi est âgé de 20 ans et est né à Londres. Il a disputé 9 matchs cette saison.
Il a déjà connu une sélection en équipe olympique.
Milieu offensif et attaquant âgé de 19 ans, Mohamed Ben Fredj est arrivé en 2017 au centre de formation de l’OM. Il a été élu meilleur jeune du centre de formation pour le mois d’avril 2019.
Jouant d’abord avec les U19, il s’est ensuite fait les dents en National dans la deuxième équipe de l’OM.
“Rapide et adroit face au but, il a sur le mois d’avril largement participé aux succès de l’équipe de David Le Frapper face à Lyon et Grasse notamment. Il a poursuivi sur sa lancée en mai avec un doublé au stade Roger-Lebert face à Endoume lors de l’avant-dernière journée de championnat” indique le site de l’OM évoquant un joueur “très attachant”.
Âgé de 19 ans, Idriss Mizouni est milieu de terrain défensif qui peut joueur en défense centrale.
Issu de l’équipe de jeunes d’Ipswich, il a joué 4 matchs cette saison avec l’équipe première en deuxième division anglaise.
Il a joué avec la sélection olympique tunisienne. Sa première convocation remonte à 2018.
Né aux Pays-Bas, le minot de 19 ans évolue au milieu de terrain. Jouant pour les U19 de l’Ajax Amsterdam. Il a fait ses débuts en deuxième division le 20 novembre 2018 et a joué quelques petits minutes avec la réserve de l’Ajax.
Il a notamment suivi sa formation à l’académie de Manchester City entre 2010 et 2013.
Également âgé de 19 ans, Assil Jaziri est probablement le plus connu des jeunes retenus pour ce stage, le milieu de terrain ayant déjà été lancé en Ligue 1 à quelques reprises par son coach Patrick Vieira.
27 fois titulaire et auteur de 4 buts avec l’équipe B niçoise, il a également connu les joies de l’équipe nationale olympique.
Né en 2001, Marc Lamti évolue au Bayer Leverkusen en Allemagne. Le défenseur central est même titulaire en U19 où il a joué à 24 reprises cette saison pour 2 buts.
En mars dernier, l’entraineur de l’équipe première Peter Bosz, impressionné par son niveau, l’a appelé à s’entrainer avec l’équipe.
En plus de ces jeunes joueurs, le sélectionneur national Alain Giresse a appelé:
– Farouk Ben Mustapha – Al Chabab, Arabie Saoudite
– Mouez Hassen – OGC Nice, France
– Mohamed Dräger – SC Paderborn, Allemagne
– Rami Bedoui – Al Fayha, Arabie Saoudite
– Yassine Meriah – Olympiakos, Grèce
– Dylan Bronn – La Gantoise, Belgique
– Ali Maaloul – Al Ahly, Égypte
– Nader Ghandri – Westerlo, Belgique
– Ilyes Skhiri – Montpellier, France
– Ferjani Sassi – Zamalek, Égypte
– Bassem Srarfi – OGC Nice, France
– Youssef Msakni – KAS Eupen, Belgique
– Wahbi Khazri – Saint Etienne, France
– Fakhreddine Ben Youssef – El Ittifak, Arabie Saoudite.
Les Aigles de Carthage débuteront leur parcours en Coupe d’Afrique des Nations le 24 juin prochain face à l’Angola, avant d’affronter le Mali et la Mauritanie.
Pour préparer la compétition, 3 matchs amicaux sont prévus: Le 7 juin face à l’Irak, le 11 face à la Croatie et le 17 face au Burundi.