Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Melilla : un agent marocain arrêté pour avoir laissé des migrants passer la frontière

Un agent des forces de sécurité marocaines et un agent espagnol en poste à la frontière de Melilla, ont été arrêtés par la Garde civile pour avoir laissé passer des migrants en échange de 7 000 euros par personne.

Les deux agents sont accusés de ne pas avoir contrôlé les passeports des migrants à la frontière de Beni Enzar, contre une forte somme d’environ 7 000 euros par migrant, ont indiqué des sources proches du dossier à La Razón, précisant que l’enquête menée par la Garde civile de Melilla suit son cours et pourrait conduire à de nouvelles arrestations. Les deux agents marocain et espagnol ont été arrêtés grâce à la collaboration policière entre leurs deux pays, souligne une source locale marocaine.

Les services de sécurité marocains auraient fourni « des informations précieuses à leurs homologues de la péninsule ibérique sur l’implication de certains éléments des services de sécurité espagnols dans des réseaux criminels », est-il indiqué. Selon l’enquête menée par les services compétents des deux pays, « les membres de ce réseau impliqué dans l’immigration clandestine ont reçu des sommes d’argent comprises entre 70 000 et 100 000 dirhams (6 000 et 7 000 euros) pour chaque personne ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page