Maghrébins du Monde

L’ONCF augmente le prix des tickets pour la ligne Rabat-Casablanca

De 37 à 40 dirhams pour la deuxième classe

TRANSPORT – L’information aurait presque pu passer inaperçue. Dans son dernier communiqué titré “Offre de proximité: un parcours client fluide et une expérience de voyage enrichie”, l’ONCF consacre un court paragraphe à l’annonce d’une hausse de prix sur la ligne Rabat-Casablanca.

L’Office national des chemins de fers commence par les bonnes nouvelles. Grâce à l’ouverture de la nouvelle gare de Témara, le temps de parcours sera “nettement raccourci de 55 mn seulement entre Casablanca et Rabat”, et la ponctualité sera mieux maitrisée en atteignant 91%. Ce que l’ONCF n’annonce pas tout de suite, c’est que les tickets deuxième classe des trains reliant Rabat et Casablanca vont connaître une hausse, dès ce 6 mai.

Le prix, “qui variait entre 37 dhs et 53 dhs sera aligné à 40 dhs et celui de Rabat-Kénitra sera fixé à 18 dhs au lieu d’une variation entre 16 dhs et 22 dhs et ce quelle que soit la date d’achat du billet (même principe sera aussi appliqué en 1cl)”, indique l’ONCF.

L’ouverture de la gare de Témara assurera également une meilleure connexion pour la ville. 44 trains desserviront la gare chaque jour, au lieu de 28 pour assurer les connexions avec les autres villes du réseau.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page