Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Les bovins du Royaume-Uni et leur viande indésirables au Maroc

La douane marocaine vient d’interdire, pour une période d’un an, l’importation des bovins et leur viande en provenance du Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord.

L’ADII (l’Administration des douanes et impôts indirects) indique, dans une note, que cette mesure a pris effet depuis le 1ᵉʳ janvier et a été prise en raison de la maladie e la vache folle qui sévit au Royaume-Uni et en Irlande du Nord.

« Nos recherches font état d’une augmentation du taux de prévalence de la tuberculose bovine dans la zone à haut risque. Mais pas d’informations au sujet de la maladie de la vache folle. Soulignons tout de même qu’au même titre que la maladie de la vache folle, la tuberculose bovine est une maladie animale transmissible à l’Homme et affectant principalement les élevages bovins », rapporte le quotidien Les Inspirations Eco

Selon le média, « dans l’ensemble de l’Angleterre, le taux d’incidence du troupeau pour les mois d’octobre 2021 à septembre 2022 était de 9,1, soit une augmentation de 0,3 par rapport aux 12 mois précédents ». La mesure a été prise au moment où le Maroc se prépare à faire à une nouvelle hausse du prix de la viande rouge.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page