Maghrébins du Monde

Le projet d’un téléphérique reliant Rabat à Salé à l’étude

Il est proposé par le groupe Africa50.

Après les nouveaux bus et le lancement des travaux d’extension du tramway, les deux rives du Bouregreg pourraient bientôt être reliées par les airs aussi. En tout cas, l’idée a traversé l’esprit du maire de la capitale, Mohamed Sadiki, qui a reçu ce mardi 1er octobre, deux responsables du groupe Africa 50 afin de tracer le chemin d’une liaison par téléphérique reliant Rabat à Salé. L’information est rapportée par le média en ligne du Parti de la justice et du développement (PJD) auquel appartient le maire en question.

Au cours de cette rencontre, Kader Hassan, responsable des investissements chez Africa 50, a annoncé que la plateforme africaine dédiée aux infrastructures sur le continent envisage de réaliser un projet de liaison entre les deux rives du Bouregreg via un téléphérique. Il a précisé, à l’occasion, que le groupe est actuellement en phase de collecte de données dans la perspective du lancement d’une étude préliminaire de faisabilité.

De son coté, Sadiki a exprimé son enthousiasme pour cette idée qu’il proposera au conseil de Rabat, gestionnaire du secteur des transports dans la capitale et dans ses environs.

Créée par la Banque africaine de développement (BAD), Africa50 se donne pour mission d’instaurer le développement par la promotion de l’investissement dans des projets structuraux. Et ce, en catalysant les capitaux du secteur public et en mobilisant des financements du secteur privé. Axé sur les projets nationaux et régionaux à fort impact, principalement dans les secteurs de l’énergie et des transports, le groupe est basé à Casablanca depuis 2014.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page