Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

France : un Marocain victime d’une violente agression homophobe

Une vidéo diffusée le 10 octobre dernier montrant un jeune Marocain de 17 ans, victime d’une agression homophobe à Montgeron a permis l’ouverture d’une enquête.

La vidéo avait été filmée le 30 septembre dernier par les agresseurs. Dans cette vidéo, on voit un jeune marocain passé à tabac dans un quartier sensible de Montgeron, dans le département de l’Essonne par un groupe d’individus en raison de sa présumée homosexualité. Une habitante avait alerté les forces de l’ordre, rapporte BFMTV. Mais celles-ci se sont rendues tardivement sur les lieux. À leur arrivée, il n’y avait personne sur les lieux.

Quatre personnes, dont deux femmes, étaient entre-temps intervenues pour mettre fin à l’agression. Diffusée sur les réseaux sociaux par une association LGBT le 10 octobre dernier, la vidéo est devenue virale. Le parquet d’Évry a ouvert une enquête pour violence en réunion. Les enquêteurs s’activent pour identifier et interpeller les agresseurs.

Sur Twitter, la maire de Montgeron, Sylvie Carillon, se dit « profondément choquée par des images d’une agression d’une violence inhumaine à Montgeron ». Elle appelle à « une mobilisation totale », martelant que « ces actes n’ont pas droit de cité ».

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page