Maghrébins du Monde

En Algérie, le journaliste marocain Abdellah Imassi arrêté puis expulsé

Envoyé par la chaîne d'information américaine "Al Hurra", Imassi a fait l'objet de plusieurs heures d'interrogatoire avant son expulsion.

  Les autorités algériennes ont procédé, ce mercredi 15 mai en début de soirée, à l’arrestation du journaliste marocain Abdellah Imassi, dès son arrivé à l’aéroport international d’Alger – Houari Boumédiène, rapportent plusieurs de ses confrères.  

Travaillant pour le compte de la chaîne d’information américaine en langue arabe Al Hurra, le journaliste a été expulsé vers Washington, où il réside, après plus de 6 heures d’interrogatoire.

Selon plusieurs sources proches du dossier, Abdellah Imassi préparait un reportage sur le Hirak algérien. Pour l’heure, la chaîne Al Hurra a souhaité gardé le silence quant au traitement réservé au journaliste marocain.

Après un diplôme en journalisme obtenu en 2007, le journaliste et reporter Abdellah Imassi a fait ses débuts auprès de la chaîne marocaine 2M jusqu’à fin 2009. Il rejoint ensuite une chaîne satellitaire marocaine où il occupe le poste d’éditeur en chef des bulletins d’information, avant de rejoindre le groupe MBN Digital (Michelangelo Broadcasting Network) qui exploite notamment les chaînes Al Hurra et Radio Sawa.

Source :H.P.M

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page