Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Deux Marocains victimes d’un incendie à Madrid

Des agents de la police municipale de Madrid patrouillaient dans la rue d’Aguacate au quartier Carabanchel lorsqu’ils ont aperçu trois jeunes dont deux Marocains victimes d’un grave incendie survenu dans un entrepôt. Grièvement blessés, ils ont été transférés à l’hôpital. Leur pronostic vital est engagé.

Les trois jeunes (deux Marocains et un Espagnol), âgés entre 18 et 20 ans, étaient nus et avaient de graves brûlures sur le corps. Ils montaient à l’arrière d’un véhicule de transport avec chauffeur (VTC) quand les policiers, ayant vu la scène, se sont approchés pour voir ce qui se passait. Les voyant venir, « les trois ont pris la fuite et ont été interceptés », explique un porte-parole de la police à ABC.

Constatant que les trois jeunes avaient de grandes marques de brûlures sur le corps, les agents ont immédiatement appelé le service des urgences et le SAMU qui se sont rapidement portés sur les lieux, ont administré les premiers soins aux jeunes avant de les transférer à l’hôpital universitaire de Getafe et La Paz. Leur pronostic vital est engagé. Ils ont été brûlés à 30 % pour l’un, 40 % pour l’autre et 60 % pour le troisième. Les parties du corps touchées sont le visage, la paume des mains, le dos, les jambes. « De l’essence a été utilisée », assure le SAMU.

Les trois jeunes sont toujours hospitalisés et sont en garde à vue. Ils sont soupçonnés d’avoir commis des actes de vandalisme. Pour le moment, leur état de santé critique n’a pas permis de prendre leurs dépositions. Les policiers ont inspecté l’entrepôt qui a brûlé et y ont retrouvé des vêtements brûlés, des restes de peau, des téléphones portables et des documents d’identité appartenant aux victimes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page