Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Des nouvelles rassurantes d’Abdelhak Nouri

Trois ans après sa sortie du coma, Abdelhak Nouri donne des signes d’amélioration. Ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, chaque progrès qu’il effectue est perçu par ses proches comme un miracle.

Cala fait six ans que l’ancien joueur de l’Ajax, Abdelhak Nouri s’est écroulé lors d’un match d’entraînement en Autriche, victime d’une attaque cardiaque qui a entraîné des lésions cérébrales graves. Dans une interview accordée à Ajax life, son frère Abderrahim a déclaré qu’il va mieux « compte tenu de la situation ». Il souligne que depuis qu’ « Abdelhak vit à la maison, il sait où il se trouve. Il est plus calme. Il mange, il a un bon poids, il est plus lucide et il s’intègre mieux ».

Sa famille arrive à communiquer facilement avec lui. « Par exemple, lorsqu’il a mal ou qu’il veut s’allonger différemment, il arrive à le faire savoir. Nous avons posé des questions à Abdelhak. S’il voulait répondre à une question par oui, il devait bouger les sourcils et s’il répondait non, il ne devait rien faire. Nous avons testé cela, bien sûr. J’en ai eu la chair de poule, tellement c’était beau », confie Abderrahim Nouri.

Il souligne que malgré les progrès effectués par l’ancien meneur de jeu, il y a tout de même une sorte de tristesse qui envahit la famille. Mais ses proches se consolent du fait que son état se soit significativement amélioré. «  Il a retrouvé de la couleur, il est alerte, il rit quand on lui fait des blagues et il s’émeut quand on lui parle de ses souvenirs. Oui, c’est un progrès remarquable par rapport au début », se réjouit Abderrahim.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page