Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

D’autres binationaux pourraient suivre l’exemple de Brahim Díaz

Le cas de Brahim Diaz, qui a choisi le Maroc comme nationalité sportive au détriment de l’Espagne, risque de faire des émules. Plusieurs joueurs d’origine marocaine pourraient se décider à rejoindre les Lions de l’Atlas.

La région de Murcie regorge de nombreux joueurs d’origine marocaine qui pourraient suivre l’exemple de Brahim Diaz et choisir de jouer pour le Maroc. C’est le cas de Mourad Daoudi. Né le 27 mai 1998 à Balsapintada, le jeune attaquant a fait ses débuts dans les catégories de jeunes du Real Murcia, mais n’a pu intégrer l’équipe A. Après un bref passage à Burgos, il évolue actuellement à Elche. Mourad n’a jamais joué pour les catégories inférieures espagnoles et pourrait rejoindre le Maroc, relaie La verdad.

Contrairement à ce dernier, Nabil Touaizi, né le 1ᵉʳ février 2001 à Santomera, a déjà un parcours exceptionnel. Le jeune joueur a déjà joué dans les équipes de jeunes de Valence, Manchester City et l’Espanyol. L’attaquant hispano-marocain, qui évolue cette saison dans l’équipe réserve de l’Atlético de Madrid, a aussi participé au championnat d’Europe des U-17 avec l’Espagne, avant de choisir de jouer pour le Maroc lors de la coupe d’Afrique des U-20 en 2021 et des matchs amicaux U-23 en 2022. L’année dernière, il n’a joué pour aucun des deux pays.

Rachad Fettal est un autre joueur marocain de Murcie. Né à Pachuca le 16 janvier 2005, il a intégré l’équipe de jeunes d’Almeria à l’âge de 16 ans et a fait ses débuts en équipe première en décembre dernier face au Betis. Le jeune joueur a déjà joué dans les catégories inférieures de l’Espagne (U-18) et du Maroc (U-20), où il a respectivement inscrit deux buts en trois matchs et un but en cinq matchs. Evoluant à l’Atlético de Madrid (U-19), Adnane Bensaad, né le 21 janvier 2005, lui, a rejoint l’équipe U-20 du Maroc.

Quant à Hicham Khaloua, né le 7 mai 1995 à San Javier, il a évolué dans les équipes réserves d’Almería, Celta, Castellón, Melilla, UCAM ou Cadix. Depuis 2020, il joue au Maroc. L’attaquant a passé deux saisons au Moghreb Tétouan avant d’intégrer l’effectif de l’Union de Touarga de Rabat. Ismail El Harchi, né à Santomera le 30 janvier 1999, a aussi déjà joué pour le Maroc. Le joueur de 25 ans avait joué pour Estudiantes Murcia, Ciudad de Murcia, l’équipe réserve de Cartagena, puis l’équipe américaine des Greensboro Spartans. Il n’a rejoint l’équipe de Formentera, un club de deuxième division, que cette saison.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page