Maghrébins du Monde
Les Lions de l’Atlas ont échappé à la “malédiction du premier match” et remporté de justesse, dans les derniers instants de jeu, leur première rencontre en phase de poule face à la Namibie en Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’équipe nationale a pris l’avantage sur les Namibiens (1-0) grâce à un but de Keimuine contre son camp à la 89ème minute du match.
Les hommes d’Hervé Renard ont frôlé une entrée catastrophique dans la compétition malgré un premier match contre l’équipe la moins expérimentée du groupe D. C’est la première fois que le Maroc remporte son match d’ouverture en CAN depuis le 21 janvier 2008, face à la… Namibie (5-1).
Bien qu’ils aient longtemps dominés le match, les joueurs n’ont pas réussi à percer la défense adverse. Il aura fallu attendre la 89e minute pour voir un coup-franc de Hakim Ziyech dévié dans les buts namibiens par Keimuine, avant les trois minutes de temps additionnel. Ce dernier a écopé d’un carton jaune après une faute sur Nordin Amrabat.
GOOOOOOOOAALLL CSC EN FIN DE MATCH SUR UN COUP FRANC D'HAKIM ZIYECH 🇲🇦 ! (Cc @TeamZiyech )#MARNAM pic.twitter.com/LeI2cBIgD5
— T-ZIYECH VIDÉOS 🎥 (@TeamziyechVideo) 23 juin 2019
Elu homme du match, Mbark Boussoufa a éprouvé les joueurs namibiens avec ses quelques tentatives de tirs dans la surface namibienn
#TotalAFCON2019
— CAF - عربي (@caf_online_AR) 23 juin 2019
M. Boussoufa تم إختياره كرجل توتال للمباراة!#MARNAM #FootballTogether pic.twitter.com/9M3vU1IWuU
Durant le match, le Maroc a eu 67% de possession de la balle contre 33% pour la Namibie, 14 occasions contre une seule pour son adversaire et 17 tirs, dont 5 cadrés pour les Marocains.
Les Lions de l’Atlas prennent temporairement la première place du groupe D, en attendant le match qui opposera la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, deux équipes que le Maroc affrontera en phase de qualifications.