Maghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

Arrestation de « Tarik le Hollandais », gros baron de la drogue

Les agents du Service maritime de la Garde civile ont intercepté mardi au large des côtes de Sebta un bateau de type « Phantom », immatriculé au Maroc, avec 17 ballots de haschisch pesant 560 kilos. Les deux occupants, connus sous les pseudonymes de « Kubala » et « Paquirri », ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

Le bateau transportait la drogue depuis la ville de M’diq et appartient à un certain Tarek dit « Le Hollandais », même si ce dernier a nié le contraire devant les autorités marocaines et soutenu qu’il l’a déjà vendu à « Kubala », un trafiquant de drogue recherché. Mais aucun acte ne prouve la transaction. C’est une pratique « courante chez les trafiquants de drogue », ont assuré des sources marocaines à El Pueblo de Ceuta.

Après son arrestation, Tarek « le Hollandais » a été présenté au juge qui a ordonné son placement en détention provisoire pour un crime présumé de trafic de drogue, le bateau étant encore à son nom quand il quittait M’diq, chargé de drogue. Le bateau est entré dans les eaux espagnoles après une course-poursuite avec la Marine royale marocaine à qui il a réussi à échapper.

Tarek « le Hollandais », baron du trafic de drogue dans la région de Tétouan, est considéré comme le « parrain » de « Kubala » au Maroc. Il gère ses affaires en complicité avec des agents de l’administration et de la police. Grâce à son pouvoir et son influence, il a réussi à sortir d’affaire « Kubala », accusé en décembre 2018 d’un trafic de plus d’une tonne de cocaïne. Le procureur a donné des instructions pour rouvrir l’enquête sur cette dernière affaire dans laquelle « Kubala » serait impliqué.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page