Maghrébins au Moyen-orientMaghrébins d'EuropeMaghrébins du Monde

7 ans de prison requis contre Saad Lamjarred jugé pour viol

L’avocat général a requis une peine de 7 ans de prison contre le chanteur marocain Saad Lamjarred, dont le procès pour une affaire de viol datant de 2016 a débuté lundi à la cour d’assises de Paris.

Saad Lamjarred est accusé d’avoir violé et frappé Laura Prioul, âgée de 20 ans à l’époque des faits. Lors de son réquisitoire, l’avocat général a déclaré que le chanteur marocain devrait être puni pour ces faits. « Monsieur Lamjarred s’est rendu coupable de faits de viol », a déclaré Jean-Christophe Muller, devant la cour d’assises de Paris.

Le magistrat a requis une peine d’emprisonnement de sept ans ainsi que l’interdiction du territoire français pendant cinq ans à l’encontre de Saad Lamjarred. Au cours du procès, Laura Prioul a maintenu sa version des faits, accusant le chanteur de l’avoir violée et frappée. Saad Lamjarred a quant à lui affirmé n’avoir « jamais, jamais, jamais » commis que des coups, en réponse aux griffures de la plaignante.

Malgré les accusations portées contre lui, Saad Lamjarred a pu compter sur le soutien de ses fans, de ses avocats et de son épouse, Ghita El Allaki, qui a témoigné en sa faveur. Elle a affirmé que son mari était innocent, soulignant que l’homme qu’elle connaît n’est pas capable de commettre un acte aussi grave.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page