AlgerieSport-Algerie

Algérie-Sahara occidental: programmes de formation en vue de promouvoir le sport

ALGER - Le ministre de la Jeunesse et des sports, Raouf Salim Bernaoui et son homologue sahraoui, Ahmad Lahbib Abdi, ont examiné, jeudi à Alger, l'élaboration de programmes de formation et la création davantage de fédérations nationales au Sahara occidental en vue de promouvoir le sport.

S’exprimant en mage d’un entretien avec le ministre sahraoui au niveau de son département ministériel, M. Bernaoui a indiqué que les « discussions ont porté essentiellement sur les voies et moyens d’élaborer des programmes de formation au profit des jeunes et de créer davantage de fédérations nationales en République Arabe Démocratique Sahraouie (RASD) en vue de promouvoir le secteur des sports ».

« Nous avons tracé une feuille de route pour les actions à avenir et nous sommes prêts à aider la jeunesse sahraouie et algérienne dans le domaine sportif et à oeuvrer à la promotion du secteur dans les deux pays », a-t-il ajouté.

De son côté, le ministre sahraoui a mis en avant la convergence des vues entre les deux pays, ajoutant que « la jeunesse est au centre de nos préoccupations et qu’il faut concrétiser ce qui a été convenu ».

« L’Algérie peut nous aider en matière des sports à travers la concrétisation de programmes de formation et la création de fédérations », a affirmé Lahbib Abdi, qui a déclaré que « l’activité sportive au Sahara occidental est à même d’apporter davantage de solidarité internationale pour le triomphe de la cause sahraouie ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page