Maghrébins au Moyen-orientMaghrébins du Monde

Tétouan : la prison pour cette femme qui avait giflé un douanier

La jeune femme qui avait giflé un douanier, en novembre dernier, à Bab Sebta, a été condamnée à deux mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 dirhams pour humiliation d’un agent assermenté pendant l’exercice de ses fonctions. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Tétouan.

La sentence est finalement tombée après six audiences qui ont duré deux mois. En novembre 2019, la jeune femme avait giflé l’agent de douane à Bab Sebta au motif qu’il aurait maltraité son père souffrant d’un handicap. La vidéo de la scène avait été publiée sur les réseaux sociaux.

Selon les faits, l’incident est survenu lors d’une tournée de routine des éléments de la douane marocaine. Ceux-ci ont surpris un homme en fauteuil roulant qui distribuait des marchandises de contrebande. C’est ainsi qu’ils ont saisi une grande quantité de tissus appartenant au vieil homme. Dans la foulée, la fille du présumé contrebandier a giflé l’un des douaniers.

Détenue à la prison locale de Tétouan, la jeune femme vient d’écoper de deux mois de prison ferme et d’une amende de 500 dirhams.


Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page