Maghrébins au Moyen-orientMaghrébins du Monde

Palestine/Covid-19: les portes d’Al-Aqsa ouvriront dimanche prochain

RAMALLAH - Les portes de la mosquée al-Aqsa vont rouvrir dimanche prochain après plus de deux mois de fermeture décidée pour éviter toute propagation du coronavirus (Covid-19) parmi les fidèles, a annoncé le département des Waqfs islamiques de la ville d'El Qods.

Selon l’agence de presse palestinienne (Wafa), l’autorité islamique qui supervise les lieux saints musulmans d’El-Qods, a assuré que » toutes les mesures nécessaires avaient été prises pour revenir progressivement à l’état normal de la mosquée », fermée depuis le 16 mars dernier.

Jeudi matin, les employés nettoient et stérilisent les esplanades, terrasses et couloirs de la mosquée, troisième site le plus sacré de l’Islam, en prévision de son ouverture dimanche prochain, selon l’agence.

La semaine passée, les chefs des communautés chrétiennes d’El Qods ont déclaré qu’à partir du 24 mai, l’église du Saint-Spéculer sera à nouveau accessible aux fidèles pour les visites et les prières, au milieu de strictes restrictions de sécurité afin d’éviter le risque d’une nouvelle propagation.

Au 28 mai, le bilan de la pandémie du coronavirus est passé à 614 en Palestine, après l’annonce de nouveau cas à Qalqilya, par Mai Kaileh, la ministre de la santé.

Dans des déclarations de presse, Kaileh a révélé jeudi qu’un travailleur palestinien dans les territoires de 1948 a été testé positif pour le virus mortel.

Il convient de mentionner que 614 cas de Coronavirus ont été signalés depuis le début de la propagation du virus en Palestine 483 sont guéris.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer