Culture-mondeMaghrébins du monde

Maroc-Voici le jury de la 18e édition du Festival international du film de Marrakech

Ils auront la tâche de décerner les différents prix du festival, dont l’Etoile d’or 2019.

A quelques semaines du lancement de la 18e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), qui se tiendra du 29 novembre au 7 décembre, les noms des membres du jury ont enfin été dévoilés.

“Huit personnalités d’exception et de renommée mondiale, représentant différentes expressions cinématographiques, entourent la présidente du jury de cette année, l’actrice et productrice écossaise Tilda Swinton”, expliquent les organisateurs du festival dans un communiqué.

Si le jury de l’an dernier, présidé par l’Américain James Gray, était majoritairement composé de femmes, cette année, sur les neuf membres, quatre sont des femmes, dont la présidente. En plus de Tilda Swinton, on retrouve les ultra-primées réalisatrices françaises et britanniques Rebecca Zlotowski et Andrea Arnold, ainsi que l’actrice franco-italienne Chiara Mastroianni.

Côté masculin, le jury est composé du réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho, de l’acteur suédois Mikael Persbrandt, de l’auteur primé au Goncourt et réalisateur afghan Atiq Rahimi, du réalisateur australien David Michôd, dont le dernier film “Le roi” est actuellement diffusé sur Netflix, ainsi que du réalisateur marocain Ali Essafi.

En tout, les membres du jury de cette 18e édition proviennent de huit pays différents, représentant cinq continents.

Ces derniers auront la tâche de décerner les différents prix du festival dont l’Etoile d’or 2019, récompensant le meilleur film de la compétition, lors de la soirée de clôture du festival le 7 décembre.

Par Salma Khouja

Source : H.P.M

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer