DestinationsVoyages

Ryanair contraint de rembourser des billets pour un vol vers le Maroc

Ryanair devra rembourser les voyageurs ayant réservé des vols au départ de l’aéroport de Dole-Jura entre le 26 mai et le 11 juillet 2025, période durant laquelle la piste sera fermée pour travaux.

Malgré une annonce faite il y a cinq mois concernant ces travaux, la compagnie aérienne n’a pas informé ses clients sur son site, leur permettant ainsi d’acheter des billets pour cette période. Face à cette situation, Ryanair a confirmé qu’elle procédera aux remboursements.

Une passagère a confié au journal Le Progrès avoir reçu un courrier officiel de la compagnie, confirmant l’annulation des vols et l’engagement d’un remboursement. « La médiatisation a sans doute accéléré le processus. Ne pouvant pas modifier nos dates, nous avons finalement réservé avec EasyJet au départ de Lyon », a-t-elle expliqué.

Cédric, un autre voyageur, avait réservé son billet depuis dix mois pour un vol en juin. « Lorsque j’ai appris la fermeture de l’aéroport, j’ai contacté Ryanair. On m’a d’abord dit que la fermeture n’était pas officielle et que les vols étaient maintenus. Finalement, la compagnie a confirmé que nous serions remboursés si le vol était annulé », témoigne-t-il.

Jean-Jacques Berto, directeur de l’aéroport, rappelle que les passagers doivent contacter la compagnie pour obtenir une solution. « Ryanair est au courant et doit proposer une alternative, car elle a vendu ces billets », précise-t-il.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page