Le Maroc continue de briller sur la scène mondiale du tourisme
Le Maroc a enregistré 15,9 millions d’arrivées de touristes à la fin novembre 2024, marquant une croissance de 20 % par rapport à l’année précédente. Cela représente 2,6 millions de visiteurs supplémentaires par rapport à 2023.
Cette hausse est due à un grand nombre de touristes étrangers, dont le nombre a augmenté de 23 %, soit 1,5 million de visiteurs en plus. En parallèle, les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) ont également contribué à cette performance, avec une croissance de 17 % et 1,1 million d’arrivées supplémentaires.
Fatim-Zahra Ammor, ministre du tourisme, a commenté ces chiffres : « Nous vivons une étape inédite dans l’histoire du tourisme au Maroc. Ces résultats sont le fruit de notre feuille de route et marquent une avancée majeure vers notre objectif de faire du Maroc l’une des 15 premières destinations touristiques mondiales. »
En novembre seulement, le Maroc a accueilli près de 1,3 million de touristes, soit une croissance exceptionnelle de 31 % par rapport à l’année précédente.