Politique-TunisieTunisie

Tunisie : Le CSDHLF dénonce l’implication des appareils de l’Etat dans la protection des terroristes

Le Comité supérieur des droits de l’Homme et des libertés fondamentales (CSDHLF) a condamné l’implication des appareils de l’Etat dans la protection des terroristes et la facilitation de leur entrée en Tunisie.

Dans une déclaration publiée jeudi, le Comité a également dénoncé l’implication “de deux magistrats, symboles de la justice tunisienne, dans la protection des terroristes et des corrompus”.

Le CSDHLF a alerté en outre sur “les soupçons sérieux compromettant” le chef du gouvernement chargé de la gestion des affaires du ministère de l’Intérieur et la ministre de la Justice par intérim dans la protection du terrorisme et de la corruption.

“Ces soupçons pourront saper la confiance dans les institutions de l’Etat et le gouvernement”, estime le CSDHLF, notant que “le laxisme récurrent face aux faits de corruption et l’impunité porte atteinte à la sécurité nationale et menace la paix sociale”.

Par ailleurs, le Comité des droits de l’Homme a fermement dénoncé l’agression physique contre la présidente d’un parti politique de l’opposition (Abir Moussi), en plein hémicycle et en présence de la ministre de la Femme.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page