Politique-TunisieTunisie

Tunisie -Commémoration du 5e anniversaire du décès des agents de la Garde présidentielle tombés en martyrs dans une attaque terroriste

Le président de la République, Kais Saied, a présidé, mardi matin, à la caserne de la direction générale de la garde du chef de l’Etat et des personnalités officielles, à Gammarth, la cérémonie de commémoration du 5e anniversaire du décès des agents de la Garde présidentielle. Ils sont tombés en martyrs dans une attaque terroriste ayant ciblé, en 2015, un bus de la Garde présidentielle, à l’Avenue Mohamed V, à Tunis.

Le chef de l’Etat a salué le drapeau avant de déposer une gerbe de fleurs au pied de la plaque commémorative des martyrs des différents corps des forces porteuses d’armes.

Il a, ensuite, récité la Fatiha, à la mémoire des martyrs au cours d’une cérémonie tenue en présence des familles des martyrs et blessés de l’attaque terroriste, indique un communiqué de la présidence de la République.

Kais Saied s’est, à cette occasion, entretenu avec les familles des victimes.

Outre les familles des martyrs, étaient présents à cette cérémonie le premier conseiller, le directeur général de la sécurité du président de la République et des personnalités officielles, les cadres de la direction générale de la garde du chef de l’Etat, des représentants des autorités locales et régionales ainsi que les membres du cabinet présidentiel.

L’attaque terroriste est survenue le 24 novembre 2015. Elle a ciblé un bus transportant les agents de la garde présidentielle, à l’Avenue Mohamed V, à Tunis.

L’opération avait fait 13 morts parmi le corps sécuritaire et des blessés parmi des sécuritaires et des civils.

Show More

Related Articles

Back to top button