Economie-TunisieSociété-TunisieTunisie

Saisie de marchandises de contrebande à Kasserine, Kélibia et Ramada

Les équipes de la brigade douanière de Kasserine ont réussi, lundi, à déjouer une opération de contrebande de 177 pneus en caoutchouc d’une valeur estimée à 40 mille dinars, au niveau de la délégation Hassi El-Farid, selon la Direction Générale des Douanes.

Le chauffeur contrebandier a été arrêté après avoir tenté de prendre la fuite. Un procès verbal d’une valeur de près de 70 mille dinars a été rédigé sur le sujet.

Une importante quantité de prêt à porter et de chaussures de sport de contrebande, a été également saisi à Sidi Mtir.
D’une valeur estimée à 75 mille dinars, la marchandise était transportée à bord d’un camion portant une plaque d’immatriculation tunisienne et conduit par un chauffeur de nationalité tunisienne. Un procès verbal d’une valeur de 115 mille dinars a été rédigé à l’encontre du contrebandier.

Par ailleurs, les équipes de la brigade douanière relevant de Ramada ont saisi 12500 paquets de cigarettes de contrebande et près de 3000 paquets de cartes, suite à un guet-apens tendu au niveau de la région Chelig. La marchandise était transportée à bord d’un camion qui ne portait pas de plaque d’immatriculation. Un procès verbal d’une valeur de 160 mille dinars a été rédigé sur le sujet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page