Saïed appelle à redoubler d’efforts pour lutter contre tout type de crime
La sécurité nationale a été au cœur des discussions au Palais de Carthage ce jeudi 8 août 2024. Lors de cette réunion, le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu le ministre de l’Intérieur, Khaled Nouri, et le secrétaire d’État chargé de la Sûreté nationale, Sofien Ben Sadok, pour aborder la situation sécuritaire actuelle, marquée par une recrudescence de la criminalité.
Selon un communiqué officiel de la présidence, le chef de l’État a souligné l’importance de renforcer les efforts pour combattre tous les types de crimes, tout en pointant du doigt ceux qui, dans l’ombre, cherchent à déstabiliser le pays à l’approche des élections. Il a fait référence aux récentes arrestations de plusieurs individus impliqués dans des actes délibérés de coupures d’eau et d’électricité dans différentes villes et villages.
Le président Saïed a également ajouté que, bien que la campagne électorale n’ait pas encore débuté, des actes criminels aux objectifs clairs ont déjà été observés. Il a exprimé sa confiance dans la capacité du peuple tunisien à faire face à ces défis.