Politique-TunisieTunisie

Noureddine Bhiri « enlevé » par des policiers en civil et « conduit dans un lieu inconnu » selon Ennahdha

Le mouvement Ennahdha a annoncé que le vice-président du parti et député Noureddine Bhiri a été « enlevé » ce matin par des policiers en civil et « conduit dans un lieu inconnu ».

Dans un communiqué publié, vendredi, sur sa page facebook, Ennahdha ajoute que l’avocate et épouse de Noureddine Bhiri, Saida Akremi, qui accompagnait son époux, a été « violentée » lors de « cette opération d’enlèvement ».

« Ennahdha dénonce vivement ce dangereux précédent qui est un signe avant-coureur que le pays entre dans une phase d’autoritarisme et d’élimination des opposants politiques en dehors de la loi », lit-on de même source.

Le mouvement en impute la responsabilité au « régime putschiste », qui a échoué, d’après lui, « dans la gestion des affaires courantes du pays et s’est trouvé dans l’incapacité de tenir ses fausses promesses en optant pour une politique de désinformation ».

Le parti cite pour exemple la loi des finances 2022 qui a, selon lui, « aggravé les charges fiscales des citoyens, ainsi que les affaires montées de toutes pièces pour détourner l’attention de l’opinion publique par l’éviction des adversaires politiques ».

Il est à noter qu’aucune précision n’a été apportée de source officielle quant à l’information rapportée dans le communiqué d’Ennahdha.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page