Economie-TunisieTunisie

Les viandes rouges de nouveau en baisse mais toujours inaccessibles aux citoyens

Le président directeur général de la société des viandes Tarek Ben Jazia a annoncé ce vendredi 22 avril 2022 une troisième offre promotionnelle depuis le début du mois Saint. Il a ajouté qu’une baisse exceptionnelle des prix de viandes rouges sera proposée au siège social de la société à Ouardia les 25, 26 et 27 avril courant. Le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a assuré que les prix du kg de viande rouge (bovine et agneau) et et ne dépasseront pas les 25 dinars.

Il convient de noter que la société des viandes avait ouvert un point de vente fixe du producteur au consommateur à son siège social à Ouardia où ces offres promotionnelles seront proposées. Ben Jazia a précisé que la mise en place de ce point de vente s’inscrit dans le cadre des efforts nationaux pour faire pression sur les prix en proposant des produits à des prix raisonnables, selon ses dires.

En dépit de ces offres promotionnelles “exceptionnelles”, les viandes rouges continuent d’être inaccessibles au citoyen de la classe moyenne qui se bat quotidiennement face à la cherté de la vie pour subvenir à ses besoins les plus fondamentaux.  En effet, selon l’Organisation tunisienne d’information des consommateurs, la moyenne de consommation annuelle des viandes rouges en Tunisie est très faible et ne dépasse pas les 9 kilogrammes par personne. Seulement 1.3 million de Tunisiens atteignent la moyenne de consommation mondiale à savoir 80 kilogrammes par an.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page