Politique-TunisieTunisie

Le MI appelle les partis autorisés à manifester le 14 janvier à encadrer leurs sympathisants

Le ministère de l’Intérieur a appelé les différentes parties autorisées à organiser leurs manifestations pacifiques à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis le 14 janvier 2023 à respecter les circuits et horaires fixés et à assumer leur responsabilité d’encadrer leurs sympathisants afin d’éviter les affrontements et l’échange de violences entre manifestants.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministère a expliqué que les manifestations pacifiques sont autorisées à l’Avenue Habib Bourguiba, avec des circuits et horaires prédéfinis et selon l’ordre de dépôt des demandes et leurs destinations de manière à garantir les droits et libertés en même temps que le respect de l’ordre public.
Il a mis en garde contre les appels à ne pas respecter l’obligation d’avoir une autorisation de manifester, à franchir le circuit de la manifestation ou encore à provoquer des altercations avec les forces de sécurité en y impliquant enfants et personnes âgées.
Le département a, dans ce contexte, appelé les différentes parties qui ont tenu à manifester sur le même lieu à éviter les accrochements.
Le ministère a souligné que les autorités sécuritaires s’engagent à appliquer la loi en coordination directe avec le parquet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page