Santé-TunisieTunisie

La Tunisie réceptionne 256 mille nouvelles doses du vaccin anti-covid “Pfizer”

La Tunisie a réceptionné, vendredi à l’aéroport de Tunis-Carthage, 256 mille nouvelles doses du vaccin anti-covid « Pfizer » dans le cadre de l’initiative mondiale « Covax » supervisée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et visant à assurer à l’échelle mondiale un accès juste et équitable aux vaccins.

Avec ce quatrième lot, le volume de doses attribuées à la Tunisie dans le cadre de l’initiative « Covax » passe à 600 mille doses dont 347 mille doses du vaccin américain « Pfizer » et 256 mile doses du vaccin britannique « AstraZeneca ».

Le représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé en Tunisie, Yves Souteyrand a souligné, à cette occasion, que les quantités de vaccins que la Tunisie a reçues jusqu’à aujourd’hui dans le cadre de l’initiative Covax ont permis de vacciner 3 % des Tunisiens, notant que l’OMS aspire à ce que 20 % des Tunisiens soient vaccinés d’ici la fin de l’année 2021.

Il a révélé que la mise en œuvre de l’initiative Covax fait face à des difficultés liées, principalement, au financement, appelant les pays donateurs à tenir leurs engagements. Il a ajouté que l’organisation œuvre à augmenter le nombre des laboratoires de fabrication de vaccins afin que l’initiative puisse fournir les quantités de vaccins requises.

Le directeur général de la Santé, Faycel Ben Saleh, a réitéré, dans une déclaration aux médias, l’appel du ministère de la Santé à tous les citoyens à s’inscrire à la plateforme de vaccination « EVAX », soulignant les efforts déployés pour rapprocher la vaccination des citoyens.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page