Santé-TunisieTunisie

Coronavirus : la situation épidémiologique en Tunisie est extrêmement critique 

Les autorités sanitaires en Tunisie peinent à contrôler la propagation de plus en plus rapide du nouveau coronavirus et la situation semble dégénérée dans sept gouvernorats. 

Une information révélée par la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, soulignant que la situation épidémiologique est extrêmement critique au Kairouan, Kasserine, Sidi Bouzid, Béja, Jendouba, le Kef et Siliana.  

Selon Nissaf Ben Alaya, “la situation demeure critique sur tout le territoire tunisien à cause de la circulation active des variants du coronavirus, susceptibles de compliquer les choses”.

Pour la porte-parole du ministère de la Santé, “l’évolution de la situation est liée également à la campagne de vaccination et au respect des gestes barrière et des protocoles sanitaires en vigueur”.

Il est à noter que cinq contaminations au variant sud-africain ont été enregistrées en Tunisie. Alors que le variant indien n’a pas encore été détecté, 90% des infections actuelles sont dues au variant britannique.

 

 

 

 

 

Maghrébins du Monde

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page