Politique-TunisieTunisie
Le conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a attiré l’attention de la chaîne de télévision privée Attassia sur les violations enregistrées liées à la publicité.
Il s’agit, selon la HAICA, d’un dépassement de la durée de diffusion des spots publicitaires par heure fixée à 12 minutes et du temps consacré à la publicité délimité à 5 minutes.
Attassia est également interpellée pour non-respect du droit des spectateurs à un contenu médiatique assurant un minimum de continuité, soit une diffusion continue de 15 minutes entre les spots publicitaires.
Le conseil de la HAICA a également attiré l’attention de la radio Ibtissama FM sur des violations liées à la publicité et au non-respect du droit du public à un contenu médiatique ayant un minimum de continuité (15 minutes de diffusion continue entre les spots publicitaires).
L’Instance a appelé la chaîne Attassia et Radio Ibtissama FM à respecter les dispositions de la décision n°2018-1 datée du 15 février 2018, relative aux règles de conduite pour la publicité dans les médias audiovisuels sous peine de prendre les dispositions nécessaires.