Culture-TunisieTunisie

Gabes Cinema Fen en ligne du 2 au 7 juillet sur la nouvelle plateforme du festival

La 3ème édition du festival Gabes Cinema Fen récemment organisée dans son format régulier se poursuit dans sa version en ligne prévue du 2 au 7 juillet.

 

Une sélection de films qui ont été présentés du 18 au 26 juin, sera disponible gratuitement sur la nouvelle plateforme digitale du festival (http://gabescinemafen.com ).

 

Tous les films de la version digitale sont visibles sur le site et les réseaux sociaux du festival.

 

Les organisateurs annoncent que l’accès en ligne est limité à 500 spectateurs inscrits par séance.

Gabès Cinema Fen, présidé par Fatma Cherif, reprend l’expérience entamée l’année dernière d’un festival numérique.

La 2ème édition organisée placée sous le slogan “Chouf Online” avait eu lieu en numérique du 03 au 11 avril 2020, à cause de la pandémie du Covid-19. Cette orientation vers le digital devient une tradition surtout avec la fermeture des salles de cinéma en cette période estivale et le retour au confinement sanitaire ciblé durant tout le mois de juillet.

 

Rappelons que le festival a eu lieu cette année en une conjoncture sanitaire dans le pays, toujours délicate. Au line-up, 13 films en avant-première tunisienne et 12 autres en première arabe. Dans la compétition officielle figuraient une sélection de 14 longs et 15 courts métrages.

 

Au palmarès de cette édition, trois prix dans la compétition officielle avec “Disqualified” de Hamza Ouni, lauréat du prix du meilleur long-métrage. “A Comedian in a Syrian Tragedy” de Rami Farah et “Un jour sans lendemain” de Mohamed Lassoued ont eu la mention spéciale du Jury dans la catégorie longs-métrages.

 

«Le départ» de Lassaad Hamich et «So we live» de Randa Abou Fekher sont les vainqueurs de la section «courts métrages». Le prix VR est décerné à “Acid Water” de Wael Lassoued et Houssem Bouabidi

 

La décentralisation est au cœur de Gabes Cinema Fen qu’abrite annuellement Gabes, au sud tunisien, une ville qui fait face à des problématiques écologiques.

 

Le cinéma, l’art vidéo et la réalité virtuelle se côtoient dans ce festival ayant pour vocation de favoriser les rencontres et les échanges autour des arts visuels et de leurs problématiques.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page