Foot-Ligue 1 (matches en retard 19et 20e journées) :Le CS Sfaxien et l’Etoile ne lachent rien
Le CS Sfaxien s’est imposé devant le Stade Tunisien (3-1), dimanche à Sfax, en match en retard de la 21e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football et l’Etoile Sportive du Sahel, qui disputait également un match en retard de la 20e journée a également battu à domicile l’US Tataouine sur le même score.
Le nigérian ghanéen Kingsley Sokari a ouvert le score à la 17e minute pour les noir et blanc et Firas Chawat a doublé la marque à la 38e. A la deuxième mi-temps, les stadistes ont essayé de revenir au score par Guy Mbenza qui a réduit le score à la 50e mais le talentueux buteur sfaxien Chawat a creusé l’écart en inscrivant le 3e but sur pénalty à la 69′.
La formation sfaxienne qui a remporté sa deuxième victoire consécutive, a consolidé sa deuxième place de dauphin (43 points) et revient provisoirement à six points du leader l’Espérance Sportive de Tunis, qui lui manque un match face au Stade gabésien prévu mercredi prochain à Radès. De son coté le club du bardo reste à la 8e place avec 23 points en compagnie de l’US Monastir et de la JS Kairouan.
Sur la pelouse du stade olympique de Sousse, l’Etoile Sahel a renoué avec le succès en battant l’US Tataouine (3-1) pour le compte de la 20e journée.
Les sahéliens après leur élimination en demi-finale de la coupe de la confédération africaine de football ont été tenus en échec (0-0) cette semaine par l’ES Metlaoui en match en retard de de la 19e journée, se sont ressaisit et ont dû leur victoire à Karim Aouadhi (9′), Iheb Msakni (37′) et Karim Laaribi (69′) contre un but encaissé à la 56e par Ismaiel Diakité.
Ce beau succès remporté aux dépens d’une équipe invaincue depuis la 15ème journée, permet aux protégés de Roger Lemerre (3e/40 points) de poursuivre avec un moral au beau fixe la course pour la deuxième place qualificative à la ligue des champions et pourraient même rattraper le dauphin sfaxien en cas de victoire mercredi prochain lors de leur déplacement à Bizerte en match en retard de la 22e journée.
L’US Tataouine (6e/26 points) qui reste à la 6e place avec 29 points conserve encore toutes ses chances de s’emparer de la 4e place qualificative à une compétition étrangère puisque deux points seulement séparent l’équipe du sud au CA Bizertin et l ‘US Ben Guerdane exaequo 4e avec 31 points.