Société-TunisieTunisie

Fin de la grève des transporteurs de carburan

La grève des transporteurs de marchandises et de carburant décidée pour le 2,3 et 4 mai a été levée a affirmé Moncef Ben Romdhane, secrétaire général de la fédération générale du transport rattachée à l’UGTT.

La distribution devrait reprendre normalement à partir de demain.

Les transporteurs de carburant avaient annoncé une grève du 2 au 4 mai, le 19 avril dernier. Mercredi dans la soirée, l’ensemble des stations d’essence du grand Tunis étaient prises d’assaut, la plupart d’entre elles fermant dans la soirée après avoir épuisé leurs stocks.

Jeudi, seuls les stations d’essence Agil distribuaient de l’essence engendrant de longues files d’attentes de plusieurs heures et des bouchons à proximité de ces kiosques, entrainant un ras-le-bol des citoyens.

Le 19 avril dernier, la fédération avait publié un avis de grève dans lequel il avait regretté la non application des avenants portant sur les accords des augmentations salariales dans le secteur privé pour les années 2018 et 2019.

Les 12 et 13 avril dernier, une grève des transporteurs de produits dangereux et de carburant avait paralysé le pays après l’échec de deux réunions de conciliation menées le patronat concernant les mêmes avenants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page