Politique-TunisieTunisie

Des militants du mouvement Ennahdha appellent à la libération d’Ali Laarayedh

Des dirigeants et militants du mouvement Ennahdha ont appelé, jeudi, à la libération de l’ancien ministre de l’Intérieur, membre du parti, Ali Laarayedh.

Lors d’un rassemblement de protestation devant le ministère de la Justice, Belgacem Hassan, un dirigeant du parti a estimé que l’arrestation d’Ali Laarayedh est un acte illégal qui s’inscrit dans le cadre d’un règlement de compte.

Il a souligné que le mouvement avait adressé au juge d’instruction, une demande de libération de l’ancien chef de gouvernement.

Belgacem Hassan a accusé le président de la République de monter des dossiers fictifs accablant ceux qui s’opposent à la régression démocratique que connaît le pays depuis le 25 juillet 2021. Les dirigeants du mouvement Ennahdha font l’objet d’une vaste campagne de diffamation conduite par les partis favorables à Kais Saïed, a-t-il signalé.

Riadh Chaibi, membre du bureau politique du mouvement, a affirmé que les sympathisants du mouvement Ennahdha continueront leur lutte pacifique contre le coup d’Etat et pour défendre la démocratie.

Il a souligné que le recours au système judiciaire pour frapper toutes les voix qui s’élèvent contre le coup d’Etat est le trait saillant de tous les régimes tyranniques. Selon lui, Kais Saïed tend à établir un régime autoritaire restrictif des libertés.

Les militants d’Ennahda ont scandé, lors du rassemblement, des slogans contre le président de la République, Kais Saied, appelant toutes les forces vives à mettre fin à ce qu’ils qualifient de coup d’Etat du 25 juillet, qui a transformé l’Etat en une » ferme appartenant à Kais Saied « , selon leurs propres termes.

Le Juge d’instruction avait ordonné, le 19 décembre 2022, l’arrestation de l’ancien chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur Ali Laarayedh, dans le cadre de l’affaire d’envoi des jeunes dans les zones de conflit. Quelques 817 personnes sont accusées d’implication dans cette affaire, dont le président du mouvement Rached Ghannouchi, de hauts responsables sécuritaires et autres

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page