Sport-TunisieTunisie

Basket-Afrobasket 2021 (Qualifications): Trois cas de Covis-19 dans les rangs de la sélection ougandaise (Ali Benzarti)

Le président de la fédération tunisienne de basket-ball (FTBB), Ali Benzarti a annoncé trois cas de contamination par la Covid-19 dans les rangs de la sélection ougandaise, qui ont été transféré au centre nationale « Covid » de Mahdia.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Benzarti a fait savoir que le reste de l’équipe est resté à l’hôtel en attendant les résultats des tests et de déterminer si la participation des autres membres de la sélection est possible dans cette dernière phase des qualifications à l’Afrobasket 2021, qu’accueille la ville de Monastir jusqu’au 21 du mois en cours.

 

Selon le président de la FTBB, l’Ouganda est le seul parmi les 12 autres pays participants à ne s’être pas conformé à son arrivée au protocole de confinement imposé par la Tunisie et l’instance internationale de la discipline (FIBA).

Il a expliqué que la délégation ougandaise a refusé d’être logée dans l’hôtel avec les joueurs des autres sélections pour être enfin placée dans un hôtel à part après avoir passé près de dix jours à Tunis.

L’Ouganda, rappelle-t-on, évolue lors de cette phase des qualifications dans le Groupe E aux côtés de l’Egypte, du Cap Vert et du Maroc.

Sur un autre plan, Ali Benzarti a précisé que la liste définitive de la sélection nationale compte 7 joueurs ayant déjà participé à des championnats continentaux et 5 nouveaux venus ce qui traduit le souci de la FTBB de former un groupe équilibré et solide pour 2023.

« Tous les membres de la sélection s’entrainent avec sérieux et dans une bonne ambiance, en étant déterminés à remporter les trois matches au programme de cette phase », a-t-il conclu.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page