Liverpool – Tottenham : les Reds survolent la demi-finale et filent en finale de la League Cup

Battu 1-0 à l’aller, Liverpool a pris une éclatante revanche en dominant Tottenham (4-0) en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue, jeudi à Anfield. Liverpool – Tottenham Coupe de la Ligue est un match qui restera dans les annales. Les Reds défendront leur titre le 16 mars face à Newcastle.
Une démonstration signée Liverpool
Actuel leader de Premier League, Liverpool a corrigé l’un des rares accrocs de sa saison lors de ce Liverpool – Tottenham Coupe de la Ligue. Lors du match aller, les hommes d’Arne Slot s’étaient inclinés en fin de rencontre face aux Spurs. Cette fois, ils ont rapidement imposé leur supériorité.
Dès le début du match, les Reds ont dominé, tandis que Tottenham, inoffensif, n’a cadré aucun tir. Cody Gakpo a ouvert le score d’une reprise précise sur un centre extérieur du pied de Mohamed Salah (34e, 1-0).
Liverpool accélère et écrase Tottenham
De retour des vestiaires, Liverpool a continué sur sa lancée lors de cette demi-finale Liverpool – Tottenham Coupe de la Ligue. Darwin Nunez, lancé dans la surface par Salah, a été fauché par le gardien Antonin Kinsky, concédant un penalty. Salah, implacable, l’a transformé d’une frappe puissante (51e, 2-0), signant ainsi son 26e but de la saison.
Les Spurs ont timidement tenté de réagir, mais Liverpool a rapidement scellé le sort du match de cette demi-finale de la Coupe de la Ligue. Dominik Szoboszlai (75e, 3-0) et Virgil van Dijk (80e, 4-0) ont aggravé le score. En plus de la lourde défaite, Tottenham a perdu Richarlison, blessé avant la mi-temps et remplacé par Mathys Tel, prêté par le Bayern Munich.
Liverpool – Newcastle : une finale attendue
Grâce à cette victoire lors de la demi-finale Liverpool – Tottenham Coupe de la Ligue, Liverpool retrouvera Newcastle en finale le 16 mars. Les Magpies, vainqueurs d’Arsenal (4-0 sur l’ensemble des deux matches), tenteront de priver les Reds d’un nouveau sacre.
Résultats des demi-finales retour :
- Mercredi 5 février
Newcastle – Arsenal : 2-0 (Newcastle qualifié, 4-0 sur l’ensemble des deux matches) - Jeudi 6 février
Liverpool – Tottenham : 4-0 (Liverpool qualifié, 4-1 sur l’ensemble des deux matches)