Le Real Madrid écrase Minera 0-5 en Coupe du Roi, doublé de Güler et but de Camavinga
Le Real Madrid a facilement dominé le Deportivo Minera (0-5) ce lundi en seizièmes de finale de la Coupe du Roi, à l’Estadio Cartagonova. Carlo Ancelotti a choisi de reposer certains de ses titulaires avant la Supercoupe d’Espagne, programmée cette semaine en Arabie saoudite. Ainsi, Vinicius Jr et Kylian Mbappé sont restés sur le banc jusqu’en seconde période.
Une première mi-temps à sens unique
Le match a commencé fort pour le Real. Federico Valverde a ouvert le score dès la 5e minute. Quelques minutes plus tard, à la 13e, Eduardo Camavinga a doublé la mise. Arda Güler a ajouté un troisième but à la 28e. En moins d’une demi-heure, le Real avait déjà pris une large avance.
Le Real continue de creuser l’écart
En seconde période, Luka Modric a inscrit un quatrième but à la 55e. Deux minutes avant la fin du match, Güler a marqué son doublé, scellant ainsi la victoire des siens à 5-0.
La fin du rêve pour Minera
Le Deportivo Minera, équipe de quatrième division, n’a pas pu rééditer son exploit du tour précédent où elle avait éliminé Alavés en novembre. Après cette lourde défaite, leur parcours en Coupe du Roi s’arrête là.
Les autres résultats
Samedi, le FC Barcelone et l’Atlético de Madrid se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le tenant du titre, l’Athletic Club, a également passé l’obstacle, mais après une séance de tirs au but contre Logronés, en troisième division.
Rendez-vous en janvier
Les huitièmes de finale se dérouleront entre le 14 et le 16 janvier. Le tirage au sort aura lieu mercredi.