Sport

Absence de Ounahi et Akhomach : Le Maroc face à un défi avant les matchs contre le Gabon et le Lesotho

Azzedine Ounahi pourrait rater les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre. Le milieu de terrain de Panathinaïkos a subi une blessure dimanche, lors du match contre Lamia (1-0) en championnat grec.

Ounahi a demandé à sortir du terrain dans les dernières minutes de jeu après avoir ressenti une douleur soudaine. En attendant de connaitre la gravité de la blessure dont souffre l’international marocain, sa présence au prochain rassemblement des Lions de l’Atlas qui devrait démarrer ce lundi, est déjà compromise.

Le milieu de terrain marocain fait partie des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Évidemment, la blessure d’Ounahi va bouleverser les plans du technicien marocain qui devra trouver le profil idéal pour remplacer le joueur de Panathinaïkos, considéré comme une pièce maitresse de l’effectif des Lions de l’Atlas.

En plus d’Ounahi, l’équipe du Maroc devra disputer ses deux prochains matchs sans Ilias Akhomach. L’attaquant marocain de Villarreal a subi une rupture complète du ligament croisé antérieur, une blessure qui l’éloignera des terrains pour une longue période. Toutefois, l’absence de ces deux joueurs clés offre l’occasion à d’autres joueurs de prouver qu’ils méritent leur place dans l’équipe.

Le Maroc affronte le Gabon le vendredi 15 novembre au stade de Franceville, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Les hommes de Regragui défieront ensuite à domicile le Lesotho le 18 novembre à Oujda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page